Nancy
De son enfance, Nancy Smith retient les posters de vedettes du cinéma des années 50 dans la chambre de sa grand-mère, le piano de la maisonnée, les heures passées à chanter, à dessiner, à se mettre en spectacle, le cinéma du lundi, les soirées au théâtre, les concerts de musique classique ou de chanson française, les soirées populaires, les voyages entre hôtels de luxe et motels miteux, les troquets autant que les boui-bouis.
Elle se nourrit d’ images, de musique et d’égéries, et poursuit ses aspirations entre l’observation assidue du genre humain et les rêveries.
Figure mondaine, populaire et alternative, elle est le fruit d’amours illégitimes, entre univers à la frontière du réel et de l’imaginaire.
Mais alors… Qui est Nancy Smith?
Née au monde à travers un parcours artistique et humain abondant, elle se confond aujourd’hui en muse amusée, fille de fakir, influenceuse sur Minitel, assistante de magicien, entremetteuse, actrice et chanteuse, au gré des continents qui s’ouvrent à elle.
Nancy Smith, alias Nancy Des Mets (ou peut-être est-ce plutôt Nancy Desmets?) est desormais, et à sa façon, à la fois putain… et maman.